Me contacter

Demande de devis Adresse email

Référencement intégré à la création de site web

Dans l'idéal, le référencement est intégré à la conception d'un site web, et ce, dès la réflexion stratégique qui la précède.

Etapes du référencement intégré

Pour être pleinement efficace, le référencement doit être intégré dès les réflexions stratégiques sur le site. Lors de cette phase, il peut apporter des informations sur les méthodes de suivi des objectifs, les attentes des internautes et l'environnement du futur site. Il peut aussi éclairer certains choix déterminants pour le site (nom de domaine, hébergement, plate forme technique).

Le référenceur interviendra ensuite dans les différentes étapes de la conception et de la réalisation du site, validant que chacun de ses aspects et propice au positionnement sur les moteurs de recherche.

Des simulations du comportement des moteurs de recherche (tests de crawl) sont effectuées lors du recettage du site et peuvent amener à des corrections.

Le référencement se poursuit après le lancement du site par une phase de suivi.

Etapes du référencement intégré

La mise en oeuvre du référencement intégré doit être prise en compte dans les impératifs liés à la création du site, notamment les délais pour chaque étape.